Pages

lundi 14 mai 2012

Facebook Chat Instant Messenger 1.0-Un logiciel Open-Source pour le chat de Facebook

tutoriallo.blogspot.com est une place de marché dédiée aux tuto informatiques en vidéo. Chacun peut y apprendre à utiliser un logiciel ou bien partager ou vendre un savoir-faire informatique. Apprenez pas à pas, à votre rythme et visionnez les vidéos sans limite de temps, parmi un catalogue de plus de 20500 tuto.


Facebook Chat Instant Messenger - également appelé FBCIM - est un logiciel pour chatter avec tous vos amis Facebook sans passer par le navigateur. Le concurrent direct de Facebook Messenger pour Windows est gratuit, Open-Source et vient de passer en version stable 1.0.

Pour éviter les plantages et avant même de commencer à chatter, vous devez décocher l'option "Display Games Bar" dans les paramètres de Facebook Chat Instant Messenger.

FBCIM est le premier logiciel qui permet de se connecter au réseau social de Mark Zuckerberg sans navigateur Web. Contrairement à Facebook Messenger pour Windows qui lance votre browser au moment de se connecter, Facebook Chat Instant Messenger est totalement indépendant.

Mis à part cette nouveauté assez appréciable, ce logiciel Open-Source reprend peu ou prou les mêmes fonctionnalités que son concurrent : modification du statut, échange de messages instantanés avec vos amis et notifications dans la barre des tâches des nouveaux messages ou des nouvelles personnes connectées. Seul bémol : il est impossible d'ajouter des amis depuis l'interface de Facebook Chat Instant Messenger.

Open-Source, Facebook Chat Instant Messenger est une solution logicielle agréable pour chatter sur Facebook. RAPPEL : si le logiciel se bloque, pensez à décocher l'option "Display Games Bar" dans les paramètres.

Les Plus Un concurrent Open-Source pour Facebook MessengerLes notifications dans la barre des tâchesChat et publication de statuts Facebook directement depuis le BureauLes Moins Ne fonctionne pas d'embléeEn anglaisUn onglet par conversationImpossible d'accepter de nouveaux amis

Lire la suite ...