Pages

dimanche 13 mai 2012

Adobe InDesign CS6-La PAO devient multimédia

tutoriallo.blogspot.com est une place de marché dédiée aux tuto informatiques en vidéo. Chacun peut y apprendre à utiliser un logiciel ou bien partager ou vendre un savoir-faire informatique. Apprenez pas à pas, à votre rythme et visionnez les vidéos sans limite de temps, parmi un catalogue de plus de 20500 tuto.


Indesign CS5.5 entre de plein pied dans l'édition tout numérique et propose avec ses nouvelles fonctionnalités de produire du contenu non-seulement destiné au papier (journaux, magazines) mais aussi à un export web et multimédia. Avec l'essort des tablettes le positionnement d'Adobe et de son produit Indesign de vient clair: un logiciel pour tous mettre en pages.

Indesign CS5.5 apporte un lot de fonctionnalités nouvelles impressionnant: sélection et édition des objets simplifiée, grâce à la roue centrale qui apparaît au survol de souris. Les cadre sont maintenant plus intelligent et les poignées permettent de réaliser des arrondis d'angle en un tour de main.

Adobe a aussi intégré dans Indesign des fonctionnalités de révisions connectées directement son nouvel outil "Adobe CS review". Indesign est aussi capable de traquer les modifications de texte, à la manière d'un traitement de texte.

Parmi les améliorations importantes, on peut également noter la possibilité de créer des titres coulant sur plusieurs colonnes, ou l'option pour intégrer des pages de dimension diverses dans sa maquette.

Le plus important reste cependant les ajouts interactifs, rajoutant une nouvelle dimension de possibilités au logiciel. Indesign CS5.5 permet non seulement de réaliser des mises en pages magazines, mais aussi d'exporter vers les e-books, et d'intégrer dans ses mises en page des éléments multimédia: sons, vidéos, boutons, animations. Tout se fait depuis l'interface du logiciel et - bien entendu - les autres logiciels de la suite.

Une mise à jour poussée et qui étend encore les possibilités d'Indesign. Comme l'affirmait un expert, "il fallait deux à trois ans d'apprentissage pour maîtriser Indesign, il va maintenant en falloir 5". Bon courage aux novices.


Lire la suite ...