Pages

dimanche 22 avril 2012

Partager sa connexion Internet

Partager sa connexion Internet

Partage de connexion Internet est indispensable si vous avez plus d'un PC dans votre maison, et le faire fonctionner n'est pas si difficile une fois que vous savez ce que les étapes à suivre.
Configuration d'un ordinateur pour partager sa connexion Internet devrait être le droit facile? Après tout, vous avez réussi à réseau vos ordinateurs ensemble, et même partagé des fichiers avec tous vos ordinateurs à la maison, alors pourquoi ne pas l'Internet? Eh bien, si vous avez un petit réseau domestique de tous les ordinateurs connectés et ont essayé d'ouvrir un navigateur, vous avez probablement constaté que les choses ne sont pas tout à fait aussi simple que de connecter une machine avec un câble Ethernet à l'ordinateur qui a le DSL / câble modem.
Le secret, c'est que tout se résume à avoir une passerelle.
Une passerelle est un ordinateur ou un périphérique de données de l'itinéraire possible entre les différents réseaux. Mettez-le de cette façon, si vos ordinateurs sont sur un réseau et n'importe quel autre ordinateur connecté à Internet est sur un autre, pour transmettre des informations à travers les frontières du réseau dont vous avez besoin d'un dispositif qui est connecté à deux réseaux et équipés pour décider si l'information d'une réseau devrait sortir à l'autre réseau, et vice versa.
Donc, sans une passerelle il n'existe aucun moyen pour les autres ordinateurs de votre réseau pour recevoir ou transmettre des informations aux autres réseaux, et par conséquent, ils n'ont pas accès à Internet.
L'ordinateur dans votre réseau de petite taille qui est directement connecté au modem câble ou DSL est fourni avec une passerelle par défaut par le fournisseur de services Internet. Cela permet à l'ordinateur pour se connecter à l'interenet, mais malheureusement pour nous que la passerelle ne fait pas partie de votre réseau domestique - il s'agit plutôt d'un réseau distinct formé entre l'ordinateur connecté au modem câble / DSL et le FAI lui-même.
Ce routeur wiresless de TrendNet est juste un exemple de ce qui pourrait être utilisé pour partager l'accès Internet à partir d'un modem DSL / câble à plusieurs ordinateurs d'un réseau domestique.
Afin de permettre l'accès à Internet sur le reste de votre petit réseau domestique, l'ordinateur ou un périphérique qui se connecte à votre FAI doit devenir une passerelle pour les ordinateurs de votre réseau local domestique. Une fois que ceci a été configuré, il permettra à tous les autres ordinateurs du réseau domestique pour accéder à Internet en envoyant et recevant des informations par le biais de cette passerelle.
La meilleure façon d'acquérir une passerelle de votre réseau domestique est d'acheter un routeur câble / DSL. Compte tenu de la façon dont ils sont actuellement pas cher (environ un quart du prix qu'ils commandé lors de leur première apparu sur le marché), il n'y a vraiment pas beaucoup d'excuse pour ne pas en acheter un.
Les principaux avantages d'avoir un routeur matériel de faire votre partage Internet incluent la configuration minimale, car ils sont mis en place pour agir comme une passerelle par défaut (c'est à peu près tout ce qu'ils font), une fiabilité accrue (ils ne sont pas un PC ... plantage PC.) , et de la sécurité, puisque la plupart de ces dispositifs intègrent un pare-feu. Hautement recommandé!
L'autre alternative est de mettre en place le partage de connexion Internet (ICS) ...
Chaque version de Microsoft Windows depuis Windows 98 a inclus le partage de connexion Internet (ICS), qui sera mis en place de votre PC connecté à Internet comme une passerelle, et de configurer les autres ordinateurs du réseau pour l'utiliser.
Avantages de cette méthode est qu'il est essentiellement libre, et une procédure relativement indolore (en 2000 et XP de toute façon, 98/ME configuration exige un peu de sueur et de larmes). L'inconvénient majeur de l'ICS, c'est que l'ordinateur désigné comme une passerelle doit être activé chaque fois que l'accès à Internet est nécessaire.
Si cet ordinateur est éteint, vous avez pas de connexion ailleurs.
Il ya un couple d'autres méthodes de partage de connexion Internet dont nous parlerons très brièvement. Si vous êtes assez chanceux d'avoir un fournisseur de services DSL qui vous permet plus d'une adresse IP de votre compte (Bell Sympatico service par exemple), vous pouvez mettre en place un travail autour en utilisant seulement une plaque tournante pour se connecter à votre modem DSL (avec crossover réseau câblé), et vos PC (avec droit régulière via le câble réseau).
S'il vous arrive d'avoir une copie de Windows 2000 ou 2003 serveur qui traînent, vous pouvez configurer Network Address Translation (NAT) qui est une version plus compliquée et flexible de l'ICS qui intègre des fonctionnalités de pare-feu, et c'est exactement ce que la plupart de cable / DSL routeurs utiliser. Bien sûr, la plupart des utilisateurs à domicile ne sont pas des copies de ces systèmes d'exploitation plutôt cher juste traîner, et si vous faites Tut Tut ....

Mise en place des ordinateurs clients de votre réseau

Avant toute autre configuration a lieu, nous devrions passer par les procédures de configuration des ordinateurs clients (c'est à dire les ordinateurs qui sont destinés à accéder à l'Internet, mais ne sont pas directement connecté à l'ADSL ou modem câble). Cette procédure est assez indolore et essentiellement le même pour toutes les méthodes de partage de connexion Internet, nous allons donc le faire maintenant.
Ce que nous allons faire est de s'assurer maintenant que tous les ordinateurs sur le réseau domestique sont mis en place pour recevoir des informations du routeur. Pour ce faire, la carte réseau dans chaque ordinateur connecté au routeur doit être configuré pour «obtenir une adresse IP automatiquement».
Pour Windows XP systèmes, aller à démarrer Panneau de configuration> Connexions réseau et Internet> Paramètres réseau.
Faites un clic droit et cliquez sur le lien 'Propriétés',
Puis mettre en évidence les paramètres TCP-IP et cliquez sur le bouton 'Propriétés'
Cochez la case "obtenir une adresse IP automatiquement» et «obtenir un serveur DNS automatiquement 'options.

Ordinateurs clients Windows 2000/98SE

Pour Windows 2000 ordinateurs, clic droit "My Network Places» sur le bureau, et sélectionnez "Propriétés".Ensuite, sélectionnez la connexion correcte (si vous avez une seule carte réseau, par défaut, il sera «Connexion au réseau local"), faites un clic droit et sélectionnez 'Propriétés' de nouveau.
Mise en évidence des «paramètres TCP-IP 'et sélectionnez le bouton' Propriétés '. Assurez-vous que le 'obtenir une adresse IP automatiquement »et« obtenir un serveur DNS automatiquement "les options sont sélectionnées.
Pour Windows 98 ordinateurs, un clic droit sur ​​l'icône "voisinage réseau" et sélectionnez 'Propriétés'.Supprimez toutes les entrées qui lisent «NetBEUI-> (votre carte réseau), sélectionnez l'entrée« TCP-IP -> (votre carte réseau) et appuyez sur le bouton 'Propriétés'.
Ensuite mettre le 'obtenir une adresse IP automatiquement "option.
Sélectionnez l'onglet 'passerelles', et supprimer toutes les entrées dans la case 'passerelles installées ».Sélectionnez l'onglet "Configuration DNS", et choisissez l'option 'Désactiver DNS' option. Redémarrez l'ordinateur.
Pour Windows ME ordinateurs Allez dans Démarrer / Panneau de configuration, double-cliquez sur l'icône réseau et passez à l'onglet «Configuration». Sélectionnez l'entrée "TCP-IP -> (votre carte réseau) et appuyez sur le bouton 'Propriétés'. Ensuite mettre le 'obtenir une adresse IP automatiquement "option et puis redémarrez l'ordinateur.
Maintenant que vos clients sont correctement mis en place, nous pouvons procéder à la mise en place de la passerelle.

Mise en place d'un routeur domestique câble / DSL

En règle générale, un routeur de la maison est une combinaison d'une passerelle, comme expliqué précédemment, et un commutateur.
Un commutateur, comme un hub, est un dispositif qui peut se connecter plusieurs ordinateurs ensemble pour partager de l'information. De cette manière, le routeur agit non seulement comme le point de connexion pour les ordinateurs de votre réseau, mais aussi comme la passerelle de votre réseau.
Certains routeurs, il convient de mentionner, ne pas incorporer un interrupteur (type «single-port» de routeur), et ceux-ci doivent être connectés à un commutateur externe avec le reste de vos ordinateurs s'ils sont d'agir comme un passerelle.
Une fois sorti de la boîte, pas besoin de beaucoup à faire pour configurer un routeur comme passerelle. Voici l'étape-par-étape fait en utilisant un SMC Barricade 4port filaire / routeur sans fil à domicile. Selon la marque, l'interface peut varier, mais tous les routeurs devraient avoir les mêmes options de configuration essentielles.
Branchez le câble d'alimentation de votre routeur Connectez vos ordinateurs aux ports du commutateur du routeur (les ports numérotés) à l'aide directement à travers les câbles Enthernet. Connectez votre modem ADSL ou câble à la «WAN» le port sur ​​votre routeur à l'aide directement par câble Ethernet. Maintenant que la configuration de base est de la route, et en supposant que vous avez configuré vos clients correctement, comme expliqué ci-dessus, vous devriez être en mesure de se connecter avec le routeur.
Partir d'un navigateur web, tapez l'adresse IP par défaut de votre routeur (consultez votre manuel d'instruction pour cette information) pour faire apparaître l'écran de configuration.
Tout d'abord, changer le mot de passe par défaut. C'est toujours une bonne idée, au cas où votre routeur permet connexions distantes administratives par défaut. Maintenant, allez dans les options WAN.

Configuration Routeur options WAN

Si vous avez une connexion Internet par câble, il vous suffit de configurer le routeur pour obtenir une adresse IP automatiquement.
Si vous avez une connexion DSL, vous devez aller à la PPPOE (Point to Point Protocol over Ethernet) et de fournir les paramètres de votre nom d'utilisateur et mot de passe pour la connexion, de sorte que le routeur peut-il composer pour vous.
Pour vérifier la connexion, allez à l'écran d'état.
Hors de la boîte, votre routeur est configuré pour distribuer des adresses IP aux ordinateurs de votre réseau, en utilisant une méthode appelée DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol).

Configuration de DHCP pour le partage de l'Internet

Essentiellement, l'option DHCP signifie que le routeur est équipé d'un pool d'adresses IP au sein de son réseau (par exemple, si l'adresse de votre routeur IP par défaut est 192.168.1.1, masque de sous réseau 255.255.255.0, il sera équipé d'un pool d'adresses IP dans la plage de 192.168.1.2-254) pour donner à l'une quelconque ordinateur qui fait la demande.
Lorsque vous définissez vos systèmes à l''obtenir une adresse IP automatiquement "réglage, vous avez été les configurer pour trouver un fournisseur de l'adresse. Un ordinateur avec ce réglage se donner une adresse IP dans la gamme 169.254.xxx.xxx, mais cela est considéré comme une adresse temporaire, et l'ordinateur enverra périodiquement un message à tous les périphériques connectés, la recherche d'un serveur DHCP pour lui donner un adresse IP différente.
Dans environ 5 minutes de la configuration de vos ordinateurs, ils devraient tous avoir acquis une adresse IP du routeur. Avec l'adresse, ils auront également été configuré pour utiliser le routeur comme passerelle par défaut sur le réseau.
À ce stade, en supposant que votre routeur est connecté à l'Internet, tous les ordinateurs doivent avoir accès à Internet.
Si vous avez vérifié que votre routeur est connecté, mais certains de vos ordinateurs n'ont pas accès à Internet, il ya des chances qu'ils ne l'ont pas ramassé une adresse du routeur pour le moment.
Pour vérifier cela, allez à la commande (démarrer / exécuter "cmd" dans XP/2000, ou Démarrer / Programmes / MS-DOS dans 98) et tapez "ipconfig"
Qu'est-ce que vous recherchez est l'adresse IP. Il devrait être dans le même réseau que les adresses IP du routeur. Par exemple, si l'adresse IP de votre routeur est 192.168.1.1 avec un masque de sous-réseau 255.255.255.0, puis tous les ordinateurs de votre réseau doivent avoir des adresses IP entre 192.168.1.2-254 afin de communiquer.
Si, comme dans l'image ci-dessus, il est une adresse 169.254.xxx.xxx, ou il est tout simplement 0.0.0.0, alors le système, soit n'a pas encore choisi une adresse DHCP du routeur, ou il ya un problème de connexion. Pour vérifier cela, "ipconfig / release" de type ('ipconfig / release_all' sur les systèmes win98), suivie par «ipconfig / renew" ("ipconfig / renew_all ').
Si le système est capable de communiquer avec le routeur, vous devez avoir atteint une adresse IP à partir de la piscine de l'routeur d'adresses.

Partage Windows Internet XP/2000

Par rapport à la méthode de partage de connexion Internet mis en place dans Windows 98 et ME, l'ICS dans 2000/XP est extrêmement simple et facile à utiliser. Il suffit de désigner une connexion à partager, définir les ordinateurs d'autres pour obtenir une adresse IP automatiquement, et le système d'exploitation fera le reste.Microsoft apparemment rendu compte que la méthode qu'ils ont utilisé dans leurs systèmes d'exploitation antérieurs n'était pas exactement idiot proof.
Windows XP/2000 partage de connexion internet fonctionne par la mise en place de l'ordinateur passerelle en tant que serveur DHCP et attribuer des adresses IP et les passerelles par défaut pour tous les ordinateurs du réseau. Comme un routeur, il recevra les messages de l'intérieur du réseau destiné à l'Internet, de les passer et d'écouter la réponse, puis la route que vers l'ordinateur correct. Voici comment le faire.
Tout d'abord, la capture. Vous aurez besoin d'une deuxième carte réseau dans l'ordinateur qui agira comme votre porte d'entrée, sauf si vous avez un interne ou USB modem câble / DSL.
Vous devez vous assurer maintenant que tous les ordinateurs sur votre réseau domestique sont mis en place pour recevoir des informations de l'ordinateur passerelle. Pour ce faire, la carte réseau dans chaque ordinateur connecté à la passerelle doit être réglé à l''obtenir une adresse IP automatiquement "réglage.
Vous devez avoir effectué les étapes répertoriées dans la section 'ordinateurs clients mise en place "de cet article ci-dessus, afin de procéder.
En supposant que les ordinateurs clients sont mis en place, il est temps de configurer l'ordinateur de la passerelle. Pour un système de WinXP, cliquez sur Démarrer / Panneau de configuration / connexions réseau et Internet / connexions réseau et sélectionnez l'icône de votre connexion Internet.
Faites un clic droit et cliquez sur 'Propriétés', puis avancé.
Cochez la case "autoriser d'autres ordinateurs à se connecter via cette connexion Internet« boîte. Cela permettra à l'ordinateur de la passerelle pour commencer à distribuer des adresses IP à votre réseau. Cochez la case "établir une connexion dial-up à chaque fois qu'un ordinateur de mon réseau souhaite accéder à l'Internet" case si vous utilisez une ligne DSL et que vous souhaitez utiliser la numérotation à la demande.
Après 5 minutes, tous les ordinateurs clients de votre réseau doivent avoir ramassé une adresse IP dans la plage 192.168.0.xxx de la passerelle, qui attribue lui-même l'adresse 192.168.0.1.
Vous pouvez accélérer le processus de long en tapant "ipconfig / renew" à partir de la commande (démarrer / exécuter "cmd") sur XP ou 2000 boîtes, et «ipconfig / renew_all 'sur les systèmes 98/ME (Démarrer / Programmes / MS-DOS invite invite). Tous les systèmes de votre réseau doivent désormais avoir accès à Internet via votre ordinateur de la passerelle.