Pages

vendredi 20 avril 2012

Installation de Windows et Linux sur le même ordinateur


Vous pouvez choisir parmi de nombreuses versions de Linux, mais je vais limiter mes instructions ici pour Ubuntu . Il est populaire, il est puissant, et il joue très bien avec Windows.
Il existe d'autres versions que je vais recommander pour des emplois spécifiques (tels que le diagnostic d'un PC qui ne démarre plus ), mais pour l'apprentissage de Linux et peut-être l'utiliser pour un travail productif, Ubuntu est le meilleur choix je sais.
Vous télécharger Ubuntu sous la forme d'un fichier iso, qui est un fichier image d'un CD -. Dans ce cas un bootable. Double-cliquez sur le fichier, et un programme viendra probablement et vous guidera à travers le processus de gravure du disque.
Si aucun programme de ce genre apparaît, téléchargez et installez le Active @ ISO Burner , puis essayez à nouveau.
Une autre option: Utilisez le programme d'installation universel USB pour créer un lecteur flash bootable sur ce même fichier iso.. En fait, je préfère le lecteur flash, c'est plus rapide.
Alors, que pouvez-vous faire avec ce CD ou un lecteur flash? Beaucoup, mais je vais vous donner trois options:
Juste Il Boot
Ubuntu est un direct version de Linux. Vous n'avez pas à l'installer. Vous pouvez simplement démarrer depuis le CD ou le lecteur flash, et, lorsqu'on lui a demandé, disons que vous voulez exécuter plutôt que d'installer Ubuntu.
Cela fonctionne pour obtenir une sensation pour le système d'exploitation, mais pas pour le travail réel. Par exemple, le contenu du dossier de documents d'Ubuntu disparaît lorsque vous redémarrez.
Installer Ubuntu Dans Windows
Vous pouvez effectivement installer Ubuntu comme un programme Windows, même si vous ne pouvez pas le lancer comme un seul.
Insérez le CD ou le lecteur flash. Si rien ne démarre automatiquement, ouvrez le lecteur dans l'Explorateur Windows et exécutez wubi.exe. Sélectionnez l'option Installer dans Windows, et suivez les instructions.
Installer Ubuntu Dans Windows
Lorsque vous redémarrez après l'installation, votre PC démarrera Linux et commencer sa mise en place. Cela peut prendre un certain temps - en particulier si vous utilisez un CD. Soyez patient.
La prochaine fois que vous démarrez, et à chaque démarrage par la suite, vous aurez à choisir entre Windows et Ubuntu. Et vous pouvez désinstaller Ubuntu comme n'importe quel autre programme Windows.
Installer Ubuntu sur une machine virtuelle
Vous pouvez exécuter deux systèmes d'exploitation simultanément par l'installation d'Ubuntu dans une machine virtuelle (VM). Dans une VM, le logiciel imite du matériel afin que vous exécuter efficacement un ordinateur à l'intérieur de l'autre.
Installer Ubuntu sur une machine virtuelle
Je peux recommander deux programmes gratuits: VM VMware Player et Oracle VM VirtualBox .Ubuntu installe très bien dans l'un d'eux. VirtualBox est plus puissant, mais je trouve VMware Player plus facile pour le novice de la machine virtuelle. (Oui, je sais que je recommande VirtualBox la semaine dernière, mais ce n'était pour un Windows 8 emplois spécifiques.)
Soit dit en passant, vous n'avez pas réellement besoin de graver un CD ou de préparer un lecteur flash pour installer Ubuntu dans une machine virtuelle. Les deux VMware Player et Oracle VM VirtualBox peut installer directement à partir du fichier. Iso.
Installation de Windows et Linux sur le même ordinateur